Ce que vit la Nation Essénienne aujourd’hui par l’union du Père et de la Mère est une première dans l’histoire de la tradition essénienne et de l’humanité. Nous sommes à une étape fondamentale de l’évolution de l’humanité vers l’homme véritable et la femme véritable, à travers l’activation des 2 principes du Père et de la Mère. Le rayonnement du jardin de la Lumière, du travail et de l’engagement des Esséniens sur la terre de la Mère est une bénédiction pour tous les Esséniens du monde et l’ensemble de la Nation Essénienne.
5e Message de l’Archange Gabriel: Rien n’arrête l’eau de couler
L’Archange Gabriel éduque de plus en plus les Esséniens dans la simplicité à travers des images concrètes plus proches de sa réalité. À travers les différents messages transmis, l’enseignement de l’Archange se résume à cette image : fais toujours couler l’eau de la vie, en toute situation et ne sois jamais stagnant. L’homme éveillé doit être actif et créateur avent tout intérieurement afin de prendre conscience des mondes qui l’animent et de pouvoir agir sur ses pensées, paroles, sentiments et actes. L’eau qui coule te montre que rien ne doit t’empêcher d’être actif pour te transformer et aller vers le but de ton âme L’homme doit se demander en permanence: « Mes actions permettent-elles à l’eau de couler ? »
Le pire ennemi de l’homme est la passivité, qui l’endette et l’empêche d’aller de l’avant. La célébration de Gabriel ouvre la porte d’une nouvelle éducation de l’homme ancrée dans le réel, dans l’amour et la sagesse.