Il y a 3 terres: la terre du monde divin, la terre intérieure de l’homme et la terre extérieure de la réalisation.
Le grand enjeu des mondes est la fécondation de la terre intérieure de l’homme
L’humanité vit essentiellement un processus de fécondation extérieure qui lui fait engendre des actes créateurs nourrissant des forces contraires à la Lumière.
Les Esséniens entrent dans un processus initiatique inverse d’éveil pour prendre conscience des mondes qui les fécondent, nettoyer leur terre intérieure et ouvrir un espace pour que le monde divin puisse les féconder.
L’Archange Ouriel veut pouvoir féconder la terre intérieure des Esséniens jusqu’à créer sur la Terre des hommes et des femmes vrais tels que voulus par Dieu.
Reprendre possession de sa terre intérieure et en devenir le gardien est une discipline de la vie quotidienne. C’est cela « Prendre sa vie en mains »
Un Essénien est en processus initiatique tout au long de sa vie, et pas seulement à l’occasion de certaines initiations pou moments forts.
Lecture du psaume 222 de l’Archange Ouriel sur fond de « OM » de l’assemblée : L’humilité, porte de la terre d’Ouriel.
L’Essénien doit emplir toute rencontre avec un monde visible ou invisible d’humilité, de douceur, d’âme et d’esprit, et les faire participer à l’échange.
L’homme doit apprendre à communier avec sa terre intérieure de façon consciente et quotidienne afin d’en demeurer le gardien, de savoir dire oui et non est ce qui vient pour le féconder.
La vie est messagère d’une multitude de mondes et l’humilité te permet de te mettre à cœur écoute.
C’est très beau cette métaphore du bon gardien, j’aime beaucoup… La vie quotidienne c’est notre terre de travail sur soi, c’est le laboratoire de l’alchimiste. Merci pour cette transmission, et pour cette lecture du psaume 222 sur fond de « OM », juste wow !