La Mère veut nous conduire à vivre en redonnant de la valeur aux choses que la vie nous prête, qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur de nous.
L’Essénien doit prendre conscience de la valeur de son corps, de ses pensées, de sa parole, de ses sentiments, de son pouvoir créateur, de la richesse des Villages Esséniens et des organes de la Nation Essénienne qui ouvre un chemin de libération sur la Terre.
Bien souvent l’homme passe à côté de ce qui lui est essentiel dans la vie et renie la valeur des choses.
C’est l’homme qui donne une valeur et une âme aux choses. Naturellement un enfant le fait avec ses jouets et les éléments qui l’entourent.
La Mère nous ramène vers nous-même, les trésors que l’on porte en nous, notre corps, nos organes, nos sens, vers ce qui est simple et proche de nous.
L’homme doit se reconstruire et devenir un homme vrai, un être global qui maîtrise et prend soin de tous ses organes et sens en une unité.
Un monde a éduqué l’homme à ne pas tenir compte des vertus du cœur et à se concentrer uniquement sur son intellect, cela conduit l’humanité dans la souffrance et la perdition.
L’homme doit harmoniser l’intellect avec le cœur et la volonté pour redevenir complet.
Le cœur peut donner une force à l’intellect et à la volonté de l’homme pour qu’il réalise de grandes œuvres sur la terre.
La Mère conduit les Esséniens vers un art de vivre, elle veut construire l’homme nouveau pour qu’il puisse être l’instrument des Anges et ainsi accomplir la volonté du Père.
La Nation Essénienne est en train de faire apparaître l’École de la Mère qui va reconstruire l’homme global, à travers ses enseignements et ses initiations, à l’image d’Isis qui a reconstitué le corps d’Osiris.
Le cœur est fondamental, il doit guider et inspirer l’homme.