La Nation Essénienne porte une responsabilité devant tous les mondes, celle de faire apparaître concrètement un nouveau monde voulu par des intelligences supérieures.
Avoir trouvé le chemin de la Nation Essénienne est une chance inestimable dans la vie d’un homme, d’une femme.
Les Esséniens ne sont plus des chercheurs, mais des êtres qui marchent sur le chemin de Lumière qu’ils ont trouvé et mettent en pratique dans leur vie.
Chaque Essénien a la responsabilité individuelle d’accomplir sa mission mais aussi collective, de conduire vers l’accomplissement l’œuvre de la Nation Essénienne.
Par le chemin de la Mère, par ses initiations, une merveille est en train d’être mise au monde dans le réel.
Le savoir ne peut être que vécu. Par l’expérience, les enseignements des monde supérieurs prennent une vérité concrète.
La Mère nous enseigne des bases fondamentales d’éducation pour nous réapproprier un savoir universel que l’on peut vivre jusque dans le corps.
À l’heure où le monde s’écroule et où les hommes s’illusionnent, perdent le savoir réel et leur capacité d’agir sur leurs vies, les Esséniens sont sur un chemin qui permet de récupérer leur corps, leurs organes, leurs vies, leurs territoires, leurs destinées.
La Mère nous éduque pour nous apprendre à nous extraire des influences des mondes extérieurs.
La Mère nous demande de prendre conscience de la merveille qu’est le corps.
Après avoir enseigné l’intelligence des pieds lors du congrès de février, la Mère donne un 7e message sur la merveille des mains.
Les mains sont un prolongement du cœur, un organe merveilleux qui permet d’appréhender la vie et d’agir avec beaucoup de subtilité et de nuances dans tous les mondes.
Un homme peut utiliser ses mains subtiles pour enlever de lui un monde, le repousser, à l’image des gardiens des temples, ou encore l’accueillir et en prendre soin.
Les Esséniens doivent prendre l’enseignement et agir puissamment pour être des fécondateurs, des créateurs dans la beauté, se réappropriant le pouvoir de tous les dons et organes qui leur ont été confiés.
Les Esséniens deviennent fécondants et créateurs, et non plus des êtres passif fécondés par les influences extérieures.
Un chemin de grandeur s’ouvre pour une multitude d’êtres à travers les générations, un véritable nouvel art de vivre est né.