La Mère est la véritable école qui t’apprend à travers l’expérience directe.
C’est de l’intérieur, par le vécu, que doit venir le savoir et la connaissance et pas à travers ce qu’un monde te dit de l’extérieur
La Mère veut que l’Essénien à son contact se libère de la peur avec laquelle le monde de l’homme s’est construit et l’a formaté.
Pour entrer dans l’expérience vivante et s’ouvrir à la subtilité, l’Essénien doit enlever de lui monde de concepts, de croyances, d’illusions et surtout de peurs.
Le monde actuel est empli de peurs et d’hostilité. La Mère te guide à sortir de ce monde pour entrer dans la simplicité et la douceur de sa présence et te retrouver toi-même au contact des éléments.
La Mère ouvre à l’homme un chemin vers la liberté.
L’homme doit entrer sans peur dans l’expérience qui va être bonne pour lui, le construire et le conduire dans la sagesse.
L’homme qui a peur n’ose pas l’expérience et finalement n’avance pas sur son chemin. L’expérience et l’erreur sont toujours bénéfiques pour apprendre et progresser.
Un fossé se creuse entre le monde Essénien qui s’élève en vibrations et le monde de l’homme qui enferme les êtres, les conduit vers le bas et les coupe de leur âme.
Sur la terre de la Mère, les Esséniens ouvrent un chemin de beauté pour les générations futures.